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Ascent
2020

Quand la confiance du conducteur atteint des sommets

Quand la confiance du conducteur atteint des sommets

La Subaru Ascent 2020 atteint des sommets avec le moteur BOXER® SUBARU turbo, la boîte CVT Lineartronic® à couple élevé et la plateforme globale Subaru (SGP). Ce VUS de format familial s’équipe aussi du légendaire système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru et de la célèbre suspension indépendante à grand débattement, peaufinée pendant des décennies de compétition automobile. Cette combinaison de technologies éprouvées et de percées récentes donne lieu à une authentique performance tout-terrain en toutes conditions, à une agilité étonnante et à un niveau de confiance au volant sans égal dans cette catégorie.

Un puissant moteur BOXER® SUBARU

Lors du développement de ce moteur BOXER® SUBARU turbo à injection directe de 2,4 L à 4 cylindres, on a d’abord cherché à améliorer le couple à bas régime, à produire une capacité de remorquage supérieure et à diminuer globalement le poids. Le résultat est un moteur offrant la performance d’un 6 cylindres, l’efficacité énergétique d’un 4 cylindres et la liberté de partir en quête de grandes aventures.

Subaru Ascent 2020 Un puissant moteur BOXER SUBARU
 Subaru Ascent 2019 2.4L 4-cylinder

Moteur 2,4 L à

4 cylindres

Turbo

2,4 L 4 cylindres (injection directe)

Double arbre à cames en tête

260 ch à 5600 tr/min

277 lb-pi à 2000-4800 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes LEV3

Subaru Ascent 2019 2.0L 4-cylinder

Économie d’essence

Transmission automatique (CVT)

11,6/9,0

Ville/Route

(L/100 km)

24/31

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

 
Subaru Ascent 2020 Transmission + traction intégrale symétrique

Transmission + traction intégrale symétrique

La fidèle transmission à variation continue CVT Lineartronic® à couple élevé a été conçue pour livrer des accélérations, un rendement énergétique et une capacité de remorquage améliorés grâce à un nouvel ensemble de rapports de transmission. Cette boîte CVT est couplée à un système AWD avec embrayage à disques multiples qui crée une maniabilité prévisible et transfère automatiquement le couple à l’essieu arrière pour équilibrer la distribution de puissance lors d’accélérations brusques ou en conditions de faible adhérence.

Boîte à variation continue CVT Lineartronic® à couple élevé

Cette boîte CVT Lineartronic® à couple élevé fournit un plus large éventail de rapports de démultiplication, afin d’optimiser la performance, le rendement énergétique et la capacité de remorquage. L’utilisation de composantes plus légères aide à réduire le niveau de bruits et de vibrations en plus de rehausser l’efficacité. La logique de changement de vitesse automatique à rapports étagés, qui imite les changements de vitesse d’une boîte automatique traditionnelle, crée une conduite supérieure, à l’instar du mode manuel à 8 rapports avec palettes de vitesse, livrables sur toutes les versions.

Subaru Ascent 2020 Boîte CVT Lineartronic<sup>®</sup> à couple élevé (transmission à variation continue)
Subaru Ascent 2020 X-Mode

X-MODE®

Par le truchement d'un simple bouton, la fonction X-MODE® intervient automatiquement sur le moteur, la traction intégrale et les freins pour triompher des conditions les plus difficiles. En modulant la répartition du couple aux quatre roues, la fonction X-MODE® assure un comportement plus aplombé et plus stable, même sur chaussée irrégulière ou dans les montées difficiles. Ce système comprend aussi la fonction de contrôle d'adhérence en descente, parfait pour descendre les pentes abruptes..

Contrôle d'adhérence en descente

Lorsque la fonction X-MODE® est activée, le contrôle d'adhérence en descente maintient automatiquement une vitesse constante pendant la descente de pentes abruptes. Quand le système est en action, le conducteur n'a pas à se soucier de moduler le freinage ou l'accélération et peut concentrer toute son attention sur les manœuvres de direction et les virages.

Subaru Ascent 2020 Contrôle d'adhérence en descente

Conçue pour la maniabilité dynamique et les travaux lourds

Le châssis léger ultra-rigide est conçu pour créer une conduite fluide et confortable ainsi qu'un comportement à toute épreuve sur terrain accidenté. Le système de suspension a été conçu pour fournir un équilibre optimal entre l'agilité de routière et les capacités tout terrain, tandis que l'empattement long et la voie large concourent à accroître la stabilité globale de l'ensemble. Toutes ces qualités réunies produisent une direction étonnamment précise, une maniabilité en tête de catégorie et un niveau de confort qui commandent habituellement un prix beaucoup plus élevé.

 

Plateforme globale Subaru (SGP)

La plateforme globale Subaru (SGP) fournit une plus grande rigidité par comparaison aux VUS de taille similaire grâce à l’utilisation accrue de matériaux haute résistance et à la structure renforcée sur les côtés et l’arrière du véhicule. Ce design exclusif pave la voie à une excellente stabilité en ligne droite, à une dynamique de conduite supérieure et à une direction rapide, en plus de procurer un confort remarquable.

Découvrez la plateforme globale Subaru (SGP)
Subaru Ascent 2020 Plateforme globale Subaru (SGP)
Subaru Ascent 2020 Suspension avant

Suspension avant

La suspension avant à jambes de force MacPherson® présente une conception à grand débattement, de nouveaux ressorts et de nouveaux supports de montage, tous conçus pour procurer un confort de conduite supérieur. Ces éléments aident à assurer une excellente stabilité, une réponse précise et une réaction instantanée aux manœuvres du conducteur. De concert avec la garde au sol de 220 mm, ce système de suspension fournit d'excellentes compétences sur les chaussées irrégulières et prédispose à toutes sortes d'aventures.

Subaru Ascent 2020 Suspension arrière

Suspension arrière

Le système de suspension arrière à double triangulation inclut des barres stabilisatrices pour un comportement fluide et une sensation vraiment stable, surtout en virage – ce qui est rare dans un VUS intermédiaire. La suspension a été conçue pour créer une rigidité supérieure, réduire le niveau de bruit et de vibrations, tout en rehaussant le contrôle et la stabilité. La barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis plutôt que sur des coussinets en caoutchouc pour réduire le roulis, et créer une expérience de conduite aplombée.

Découvrez les avantages du Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, du moteur BOXER® SUBARU et du système de suspension parmi les plus sophistiqués sur le marché.

Mechanical Specifications

Ascent
2020
MSRP
&Range=Ascent&ModelYear=2020
1
standardaccessorynot availableoptional
6
Convenience
Touring
Touring
with Captain’s Chairs
Limited
Limited
with Captain’s Chairs
Premier
Chassis
1
False
Auto Vehicle Hold
Brake Override System
Brakes (front): Ventilated discs (333 x 44 mm), dual-piston calipers
Brakes (rear): Ventilated discs (331 x 40 mm), single-piston calipers
Brakes: ABS, 4-channel/4-sensor/4-wheel
Brakes: Active Torque Vectoring
Brakes: Brake Assist
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Electronic parking brake with console mounted switch
Brakes: Power-assisted, dual-diagonal system
Steering: Electric, rack and pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual, side-impact door beams (front and rear)
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Suspension (front): MacPherson strut
Suspension (rear): Double-wishbone
Suspension: 4-wheel fully independent
Suspension: Stabilizer bar mounted directly to body (rear)
Engine
1
False
Emissions: Meets Low Emission Vehicle (LEV3) standards
Engine: Horizontally opposed, 4-cylinder, 2.4L Direct Injection Turbocharged SUBARU BOXER engine
Fuel injection: Direct injected
Power: 260 hp @ 5600 rpm
Torque: 277 lb-ft @ 2000-4800 rpm
Transmission and Drivetrain
1
False
High-torque Lineartronic® CVT (Continuously Variable Transmission)
  • Lock-up torque converter
  • Paddle shifters
  • Transmission modes: Normal, Manual Mode
  • Transmission shift lock
  • X-mode


Subaru symmetrical full-time All-Wheel Drive system: Electronically controlled multi-plate transfer clutch
CVT oil cooler
Differential (rear): Standard open type
Convenience Touring Touring
with Captain’s Chairs
Limited Limited
with Captain’s Chairs
Premier
$36,695LT2C8 $41,695LT2T8 $42,195LT2T7 $47,495LT2L8 $47,995LT2L7 $50,995LT2P7
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
Convenience Touring Touring
with Captain’s Chairs
Limited Limited
with Captain’s Chairs
Premier
$36,695LT2C8 $41,695LT2T8 $42,195LT2T7 $47,495LT2L8 $47,995LT2L7 $50,995LT2P7
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
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Chassis
standardaccessorynot availableoptional
Auto Vehicle Hold
Brake Override System
Brakes (front): Ventilated discs (333 x 44 mm), dual-piston calipers
Brakes (rear): Ventilated discs (331 x 40 mm), single-piston calipers
Brakes: ABS, 4-channel/4-sensor/4-wheel
Brakes: Active Torque Vectoring
Brakes: Brake Assist
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Electronic parking brake with console mounted switch
Brakes: Power-assisted, dual-diagonal system
Steering: Electric, rack and pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual, side-impact door beams (front and rear)
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Suspension (front): MacPherson strut
Suspension (rear): Double-wishbone
Suspension: 4-wheel fully independent
Suspension: Stabilizer bar mounted directly to body (rear)
Engine
standardaccessorynot availableoptional
Emissions: Meets Low Emission Vehicle (LEV3) standards
Engine: Horizontally opposed, 4-cylinder, 2.4L Direct Injection Turbocharged SUBARU BOXER engine
Fuel injection: Direct injected
Power: 260 hp @ 5600 rpm
Torque: 277 lb-ft @ 2000-4800 rpm
Transmission and Drivetrain
standardaccessorynot availableoptional
High-torque Lineartronic® CVT (Continuously Variable Transmission)
  • Lock-up torque converter
  • Paddle shifters
  • Transmission modes: Normal, Manual Mode
  • Transmission shift lock
  • X-mode


Subaru symmetrical full-time All-Wheel Drive system: Electronically controlled multi-plate transfer clutch
CVT oil cooler
Differential (rear): Standard open type
© Subaru Canada, Inc. 2020. All rights reserved.
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