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WRX & WRX STI
2020

WRX & WRX STI

2020
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MSRP

Ingénierie incomparable,

contrôle incontesté

Ingénierie incomparable, contrôle incontesté

Les Subaru WRX et WRX STI 2020 sont des bolides de pure performance propulsés par certaines des technologies automobiles les plus évoluées du monde, y compris la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (pour une maîtrise optimale) et le moteur BOXER® SUBARU (pour une réponse dynamique). Ces percées technologiques logent dans un châssis ultra robuste, soutenu par une suspension entièrement indépendante et éprouvée en rallye, ce qui assure des capacités en virage, une précision et une stabilité sans égal, quelles que soient la surface de la route ou les conditions.

L'exaltant moteur BOXER® SUBARU

La Subaru WRX est propulsée par un moteur BOXER® SUBARU turbo de 2,0 L et 4 cylindres à injection directe, qui conjugue une performance puissante et un rendement énergétique optimal. Le turbocompresseur à double entrée atteint son couple de pointe à 2 000 tr/min et produit une plage de couple large et constante, pour une réponse précise à l’accélération et une maniabilité époustouflante, qui assurent une conduite beaucoup plus exaltante au quotidien. La Subaru WRX STI est mue par un moteur BOXER® SUBARU turbocompressé de 2,5 litres à 4 cylindres, qui livre sans ménagement une puissance brute, sur la route ou en piste. Les deux versions du moteur BOXER® SUBARU turbo intègrent un refroidisseur de haute efficacité pour une performance fiable et prévisible, et bénéficient du mouvement naturellement plus doux des cylindres opposés à plat.

Subaru WRX et WRX STI 2020 L'exaltant moteur BOXER SUBARU
Subaru WRX et WRX STI 2020 L'exaltant moteur BOXER SUBARU

WRX

Moteur à injection directe de 2,0 litres et 4 cylindres avec turbocompresseur à double entrée

Double arbre à cames en tête

268 ch à 5600 tr/min

258 lb-pi de 2000 à 5200 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Répond aux normes LEV2

Économie d'essence

Transmission manuelle (6MT)

11,3/8,5

Ville / Route

(L/100 km)

25/33

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Économie d'essence

Transmission automatique Sport Lineartronic®

12,9/9,7

Ville / Route

(L/100 km)

22/29

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Subaru WRX et WRX STI 2020 L'exaltant moteur BOXER SUBARU

WRX STI

Moteur turbo à haut rendement de 2,5 litres et 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

310 ch à 6000 tr/min

290 lb-pi à 4000 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Répond aux normes LEV2

Économie d'essence

Transmission manuelle à 6 rapports rapprochés (6MT)

14,3/10,8

Ville / Route

(L/100 km)

20/26

Ville / Route

(mi/gal. impérial))

Subaru WRX et WRX STI 2020 and the WRX SI-DRIVE
Subaru WRX et WRX STI 2020 le système SI-DRIVE apporte un niveau inédit de flexibilité à l'expérience de conduite

Livré de série sur les Subaru WRX STI et WRX équipées de la boîte automatique Sport Lineartronic®, le système de gestion de moteur SI-DRIVE place le contrôle de la performance au bout des doigts du conducteur. Offrant un choix de trois modes de conduite, allant de l’efficacité énergétique optimale à la réactivité maximale, le système SI-DRIVE apporte un niveau inédit de flexibilité à l’expérience de conduite.

Transmissions + traction intégrale symétrique

Les transmissions manuelles qui équipent les WRX et WRX STI ont été conçues pour s’adapter aux différents mécanismes de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru afin de fournir une réponse optimale dans une foule de conditions. En outre, la WRX est également livrable avec une boîte automatique Sport Lineartronic®, jumelée à un rouage intégral conçu pour une conduite plus sportive, et produit le parfait équilibre entre maîtrise, performance et économie d’essence.

Subaru WRX et WRX STI 2020 Transmissions + traction intégrale symétrique
Subaru WRX et WRX STI 2020 Transmission manuelle à 6 rapports + traction intégrale avec différentiel central à visco-coupleur

Transmission manuelle à 6 rapports + traction intégrale avec différentiel central à visco-coupleur

La boîte manuelle à 6 rapports de la WRX est jumelée à un système AWD avec différentiel central autobloquant à visco-coupleur, procurant une maniabilité presque neutre, une adhérence supérieure et une maîtrise optimale. Cette transmission à rapports rapprochés ainsi que l’embrayage ont été renforcés de façon à créer une sensation plus solide et plus fluide. Ces caractéristiques ont permis de créer un lien plus sportif et direct entre le conducteur et le véhicule, entre le véhicule et la route.

Transmission CVT Sport Lineartronic® + traction intégrale à distribution variable du couple

Exclusive à la WRX, l'efficace transmission automatique Sport Lineartronic® s’associe à un système AWD à distribution variable du couple qui achemine un peu plus de puissance au train arrière pour une sensation plus sportive. La transmission offre également un levier sélecteur repensé, un mode manuel étagé sur huit rapports et des palettes de vitesse. Jumelée à la technologie de gestion du moteur SI-DRIVE pour une maîtrise optimale, cette boîte conjugue performance hors pair et efficacité supérieure.

Subaru WRX et WRX STI 2020 Transmission CVT Sport LineartronicMC + traction intégrale à distribution variable du couple
Subaru WRX et WRX STI 2020 Transmission manuelle à 6 rapports + traction intégrale avec différentiel central sur demande

Transmission manuelle à 6 rapports + traction intégrale avec différentiel central sur demande

La WRX STI s’équipe d’une transmission manuelle renforcée à six rapports rapprochés, reliée à la plus récente version du différentiel central sur demande (DCCD), une technologie exclusive et totalement unique dans l’industrie. Désormais contrôlé électroniquement pour une direction et une maniabilité optimales, le DCCD permet au conducteur de choisir entre trois modes différents de verrouillage du différentiel central et de moduler le couple acheminé aux trains avant et arrière selon les circonstances ou les conditions.

Châssis ultra robuste, calibré pour la performance

Les années de compétition féroce, les multiples essais et les progrès réalisés en ingénierie et en science des matériaux ont inspiré la conception d’un châssis révolutionnaire pour les WRX et WRX STI. L’objectif primordial était de concevoir un châssis ultra robuste offrant une stabilité exceptionnelle et une réactivité ultra rapide, raison pour laquelle l’acier haute résistance a été utilisé de part en part du cadre pour rehausser la rigidité en torsion et réduire la masse du véhicule. Ces atouts permettent à la suspension indépendante à grand débattement et à la servodirection électrique de créer une maniabilité et une réactivité supérieures dans toutes les conditions possibles.

 
Subaru WRX et WRX STI 2020 Châssis ultra robuste, calibré pour la performance

Suspension avant

La suspension avant à jambes de force MacPherson® de Subaru est plus rigide que les systèmes à jambes de force traditionnelles, et conséquemment, offre une maniabilité supérieure. Les WRX et WRX STI poussent le concept plus loin avec des barres stabilisatrices plus rigides, des ressorts à taux de flexion supérieur et un calibrage de performance équilibrant parfaitement fermeté et réactivité. Les améliorations constantes apportées à la force d’amortissement des amortisseurs et au taux de flexion des ressorts hélicoïdaux contribuent à une stabilité supérieure, à une réponse améliorée et à une meilleure réaction aux manœuvres du conducteur. La WRX Sport-tech et toutes les versions de la WRX STI sont aussi munies de jambes de force inversées, qui sont mieux adaptées aux roues de 18 pouces et 19 pouces. La configuration des jambes de force inversées fait en sorte que les éléments lourds sont fixés au châssis, ce qui réduit le poids non suspendu et permet aux pièces mobiles légères de bouger plus librement. Cela se traduit par une suspension plus rapide et une performance largement améliorée sur les routes accidentées et dans les virages.

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation a été conçue et calibrée pour livrer un comportement plus stable, plus fluide et mieux aplombé, surtout en virage. Une telle conception permet un meilleur contrôle de l’angle de carrossage des roues arrière dans les virages, ce qui contribue à toujours conserver un contact optimal entre les pneus et la chaussée, même quand l’état des routes laisse à désirer. La suspension arrière à double triangulation concourt aussi à réduire le roulis et le sous-virage, créant un comportement routier plus maîtrisé et plus agréable dans l’ensemble. Cette conception bénéficie d’un profil plus plat et compact par rapport aux autres suspensions arrière, qui fait que les composantes n’empiètent pas dans le compartiment de charge et libèrent plus d’espace pour le chargement. La suspension arrière à double triangulation et la suspension avant à jambes de force MacPherson® s’unissent pour livrer aux conducteurs un niveau inégalé de maniabilité, de maîtrise et de confiance au volant.

Découvrez les avantages du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, du moteur BOXER® SUBARU et du système de suspension parmi les plus sophistiqués sur le marché.

Mechanical Specifications

WRX & WRX STI
2020
MSRP
&Range=WRX & WRX STI&ModelYear=2020
1
standardaccessorynot availableoptional
9
WRX
Sport
Sport-tech
Sport-tech RS
WRX STI
WRX STI
Sport
WRX STI
Sport-tech
with Wing Spoiler
WRX STI
Sport-tech
with Lip Spoiler
WRX STI
Kanrai
Edition
Chassis
1
False
Bilstein® performance-tuned suspension
Brakes (front): Ventilated discs (316 mm), dual-piston calipers
Brakes (front): Ventilated discs (340 mm), six-piston calipers
Brakes (rear): Solid discs (286 mm), single-piston calipers
Brakes (rear): Ventilated discs (300 mm)
Brakes (rear): Ventilated discs (326 mm), dual-piston calipers
Brakes: ABS, 4-channel/4-sensor/4-wheel
Brakes: Active Torque Vectoring
Brakes: Brake Assist
Brakes: Brembo® 6-pot front, 2-pot rear high performance brakes with silver painted calipers
Brakes: Brembo® high-performance brake system, 4-piston front calipers, 2-piston rear calipers with red painted calipers
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Power-assisted, dual-diagonal system
Brakes: Super Sport ABS 4-channel/4-sensor/4-wheel and g-load sensor
Brembo® high-performance brake system, 6-piston front calipers, 2-piston rear calipers, cross-drilled rotors, yellow painted calipers
Parking brake: Electronic
Steering: Engine-speed-sensitive, quick-ratio power-assisted rack and pinion
Steering: Engine-speed-sensitive, rack-and-pinion with electric power assist
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual, side-impact door beams (front and rear)
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Suspension (front): MacPherson inverted KYB struts with forged aluminum alloy lower suspension arm
Suspension (front): MacPherson strut with aluminum lower suspension arm with pillow ball mounts and bushings
Suspension (rear): Double-wishbone
Suspension: 4-wheel fully independent
Suspension: Performance-tuned
Suspension: Stabilizer bar (front and rear)
Suspension: STI performance-tuned
Engine
1
False
Engine oil cooler
Engine: 2.0L Dual Overhead Cam (DOHC), 16-valve, horizontally opposed, 4-cylinder SUBARU BOXER engine with twin-scroll turbocharger and intercooler, Electronic Throttle Control and Dual Active Valve Control System with direct injection
Engine: 2.5L Dual Overhead Cam (DOHC), 16-valve, horizontally opposed, 4-cylinder SUBARU BOXER high-performance engine with high-pressure turbocharger and high-capacity intercooler, Electronic Throttle Control and Dual Active Valve Control System
Engine: Red powder-coated intake manifold
Fuel injection: Direct Gasoline Injection
Fuel injection: Sequential multiport
Ignition system: Direct
Intercooler
Intercooler: High capacity
Power: 268 hp @ 5,600 RPM
Power: 310 hp @ 6000 rpm
Torque: 258 lb-ft @ 2,000-5,200 rpm
Torque: 290 lb-ft @ 4000-5200 rpm
Transmission and Drivetrain
1
False
6-speed close ratio Manual Transmission (6MT) with Hill Holder system
  • Standard flywheel
  • Fully synchronized, including reverse
  • Hydraulically operated, dry single plate disc clutch
  • Subaru symmetrical full-time All-Wheel Drive system: Multi-mode Driver Controlled Centre Differential (DCCD) and electronic limited-slip differential
6-speed Manual Transmission (6MT)
  • Hill Holder system
  • Fully synchronized, including reverse
  • Subaru symmetrical full-time All-Wheel Drive system: Viscous-coupling limited-slip centre differential
Sport Lineartronic® transmission with manual mode (6 & 8-speed)
  • Lock-up torque converter
  • Paddle shifters
  • Transmission modes: Normal, Manual Mode
  • Transmission shift lock
  • SI-DRIVE
  • Subaru symmetrical full-time All-Wheel Drive system: Electronically controlled multi-plate transfer clutch
Differential (front): Helical-type limited-slip
Differential (rear): Shot-peen open type
Differential (rear): TORSEN® limited-slip
WRX Sport Sport-tech Sport-tech RS WRX STI WRX STI
Sport
WRX STI
Sport-tech
with Wing Spoiler
WRX STI
Sport-tech
with Lip Spoiler
WRX STI
Kanrai
Edition
$29,995LY1W0 $33,495LY1WS $36,795LY1WST $39,695LY1WSR $40,295LY1S0 $42,795LY1SS $47,395LY1STW $47,395LY1STL $50,395LY1SL
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
WRX Sport Sport-tech Sport-tech RS WRX STI WRX STI
Sport
WRX STI
Sport-tech
with Wing Spoiler
WRX STI
Sport-tech
with Lip Spoiler
WRX STI
Kanrai
Edition
$29,995LY1W0 $33,495LY1WS $36,795LY1WST $39,695LY1WSR $40,295LY1S0 $42,795LY1SS $47,395LY1STW $47,395LY1STL $50,395LY1SL
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
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Chassis
standardaccessorynot availableoptional
Bilstein® performance-tuned suspension
Brakes (front): Ventilated discs (316 mm), dual-piston calipers
Brakes (front): Ventilated discs (340 mm), six-piston calipers
Brakes (rear): Solid discs (286 mm), single-piston calipers
Brakes (rear): Ventilated discs (300 mm)
Brakes (rear): Ventilated discs (326 mm), dual-piston calipers
Brakes: ABS, 4-channel/4-sensor/4-wheel
Brakes: Active Torque Vectoring
Brakes: Brake Assist
Brakes: Brembo® 6-pot front, 2-pot rear high performance brakes with silver painted calipers
Brakes: Brembo® high-performance brake system, 4-piston front calipers, 2-piston rear calipers with red painted calipers
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Power-assisted, dual-diagonal system
Brakes: Super Sport ABS 4-channel/4-sensor/4-wheel and g-load sensor
Brembo® high-performance brake system, 6-piston front calipers, 2-piston rear calipers, cross-drilled rotors, yellow painted calipers
Parking brake: Electronic
Steering: Engine-speed-sensitive, quick-ratio power-assisted rack and pinion
Steering: Engine-speed-sensitive, rack-and-pinion with electric power assist
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual, side-impact door beams (front and rear)
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Suspension (front): MacPherson inverted KYB struts with forged aluminum alloy lower suspension arm
Suspension (front): MacPherson strut with aluminum lower suspension arm with pillow ball mounts and bushings
Suspension (rear): Double-wishbone
Suspension: 4-wheel fully independent
Suspension: Performance-tuned
Suspension: Stabilizer bar (front and rear)
Suspension: STI performance-tuned
Engine
standardaccessorynot availableoptional
Engine oil cooler
Engine: 2.0L Dual Overhead Cam (DOHC), 16-valve, horizontally opposed, 4-cylinder SUBARU BOXER engine with twin-scroll turbocharger and intercooler, Electronic Throttle Control and Dual Active Valve Control System with direct injection
Engine: 2.5L Dual Overhead Cam (DOHC), 16-valve, horizontally opposed, 4-cylinder SUBARU BOXER high-performance engine with high-pressure turbocharger and high-capacity intercooler, Electronic Throttle Control and Dual Active Valve Control System
Engine: Red powder-coated intake manifold
Fuel injection: Direct Gasoline Injection
Fuel injection: Sequential multiport
Ignition system: Direct
Intercooler
Intercooler: High capacity
Power: 268 hp @ 5,600 RPM
Power: 310 hp @ 6000 rpm
Torque: 258 lb-ft @ 2,000-5,200 rpm
Torque: 290 lb-ft @ 4000-5200 rpm
Transmission and Drivetrain
standardaccessorynot availableoptional
6-speed close ratio Manual Transmission (6MT) with Hill Holder system
  • Standard flywheel
  • Fully synchronized, including reverse
  • Hydraulically operated, dry single plate disc clutch
  • Subaru symmetrical full-time All-Wheel Drive system: Multi-mode Driver Controlled Centre Differential (DCCD) and electronic limited-slip differential
6-speed Manual Transmission (6MT)
  • Hill Holder system
  • Fully synchronized, including reverse
  • Subaru symmetrical full-time All-Wheel Drive system: Viscous-coupling limited-slip centre differential
Sport Lineartronic® transmission with manual mode (6 & 8-speed)
  • Lock-up torque converter
  • Paddle shifters
  • Transmission modes: Normal, Manual Mode
  • Transmission shift lock
  • SI-DRIVE
  • Subaru symmetrical full-time All-Wheel Drive system: Electronically controlled multi-plate transfer clutch
Differential (front): Helical-type limited-slip
Differential (rear): Shot-peen open type
Differential (rear): TORSEN® limited-slip
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