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Impreza
2020

Une ingénierie supérieure, une
confiance issue du cœur

Une ingénierie supérieure, une
confiance issue du cœur

La Subaru Impreza 2020 est un exemple éloquent de l’ingénierie légendaire de Subaru et de ses avantages. Construite sur une plateforme conçue pour rehausser la solidité et la sécurité, l’Impreza braque également les projecteurs sur la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, le moteur BOXER® SUBARU et un système de suspension indépendante perfectionné pendant des décennies de compétition automobile. Cette technologie centrale de Subaru est la raison pour laquelle cette voiture compacte procure une superbe maniabilité, des capacités passe-partout et tout-terrain dynamiques et un niveau de confiance au volant qui n'a pas son égal dans sa catégorie.

Le fougueux moteur BOXER® SUBARU

Le moteur BOXER® SUBARU atmosphérique de 2,0 L à 4 cylindres livre une réponse précise, un équilibre naturel, une fiabilité éprouvée et un rendement énergétique remarquable. Le collecteur d'admission à circulation libre ainsi que le système d’échappement à écoulement libre rehaussent la performance globale, tandis que le système de contrôle actif des soupapes double ainsi que le système d'injection directe produisent une réponse dynamique à bas régime. Ce moteur est livré de série avec la technologie PZEV (véhicule à émissions quasi nulles), qui réduit presque à néant les émissions génératrices de smog sans compromettre la performance. Les versions équipées de la boîte CVT Lineartronic® sont aussi dotées du système de gestion du moteur SI-DRIVE offrant deux modes — le mode Intelligent (I), plus écoénergétique, et le mode Sport (S), qui assure une conduite plus fougueuse.

Subaru Impreza 2020  SUBARU BOXER engine

Subaru Impreza 2019 Le moteur BOXER SUBARU atmosphérique de 2,0 L à 4 cylindres

Moteur 2,0 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

152 ch à @ 6000 tr/min

145 lb-pi à 4000 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes PZEV

Injection directe

2017 Subaru Crosstrek 2.0L 4-cylinder

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)
(4 portes)

8,3/6,4

Ville / Route

(L/100 km)

34/44

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

(5 portes)

8,4/6,6

Ville / Route

(L/100 km)

34/43

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Transmission manuelle (5MT)
(4 portes)

10,1/7,6

Ville / Route

(L/100 km)

28/37

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

(5 portes)

10,1/7,7

Ville / Route

(L/100 km)

28/37

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Subaru Impreza 2020 Transmissions + traction intégrale symétrique

Transmissions + traction intégrale symétrique

La Subaru Impreza offre le choix entre une boîte manuelle à 5 rapports et une boîte à variation continue (CVT), chacune s’adaptant aux différentes versions du légendaire système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru pour fournir une réponse optimale dans une foule de conditions.

Transmission manuelle à 5 rapports (5MT)

La transmission manuelle à 5 rapports est jumelée à un différentiel central autobloquant à visco-coupleur, procurant une maniabilité presque neutre et une maîtrise optimale pour le conducteur. La sensation précise, intuitive et directe de cette transmission en fait un choix idéal pour ceux qui recherchent une sensation de conduite sportive.

Subaru Impreza 2020 Transmission manuelle à 5 rapports (5MT)
Subaru Impreza 2020 Transmission à variation continue CVT Lineartronic®

Transmission à variation continue CVT Lineartronic®

Cette transmission s’adjoint à un système AWD avec embrayage à disques multiples pour une maniabilité prévisible, et transfère automatiquement le couple à l’essieu arrière pour équilibrer la distribution de puissance lors d’accélérations brusques ou en conditions de faible adhérence. Légère, la boîte CVT intègre un large éventail de rapports, une logique de changement de vitesse automatique à rapports étagés qui imite les changements de vitesse traditionnels, de même qu’un mode manuel à sept rapports. Assortie de palettes de vitesse sur certains modèles, la boîte CVT Lineartronic® exécute les passages de rapport en toute transparence, est ultra efficace à tous les régimes et contribue à faire de l’Impreza l’une des voitures compactes à traction intégrale les plus écoénergétiques en Amérique du Nord**.

Un châssis sportif et solide comme le roc

La Subaru Impreza 2020 est construite sur un châssis léger ultra-rigide, qui procure un sentiment de solidité et de sécurité et jette les bases d’une agilité hors pair. La suspension à grand débattement entièrement indépendante et la voie élargie confèrent à cette sportive compacte un agrément de conduite indiscutable, un comportement docile sur terrain accidenté, et un avantage indéniable sur la concurrence.

Plateforme globale Subaru

L’Impreza de présente génération a été le tout premier véhicule de la gamme à reposer sur la plateforme globale Subaru. Ce concept rehausse radicalement la rigidité de la caisse en ayant recours à une plus grande proportion de matériaux haute résistance. Les autres avantages de cette plateforme évoluée sont multiples, notamment une diminution des forces de torsion sur le cadre et la caisse issues du système de suspension. En résultent une tenue de route plus fluide et confortable, une direction hautement réactive et précise, une meilleure stabilité en ligne droite et un niveau réduit de bruit et de vibrations.

En savoir plus sur la plateforme globale Subaru
Subaru Impreza 2020 Plateforme globale Subaru
Subaru Impreza 2020 Suspension avant

Suspension avant

La suspension avant à jambes de force MacPherson® comprend des barres stabilisatrices pour plus de stabilité, une réponse plus précise et une réaction plus instantanée aux manœuvres du conducteur. Cette conception fait appel à une pièce de renfort transversal en forme de K, empruntée à l'univers de la course, conçue pour réduire les forces latérales et les vibrations. Combinée à une voie très large, la suspension assure à l’Impreza une direction nette et précise, une maniabilité exceptionnelle et une tenue de route étonnamment disciplinée. Perfectionnée depuis des décennies sur l’impitoyable circuit du Championnat du monde des rallyes, cette suspension est l’un des grands atouts techniques de Subaru.

Subaru Impreza 2020 Suspension arrière

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation a été conçue de façon à réduire le niveau de bruit et de vibrations, tout en rehaussant le contrôle et la stabilité. Sur certains modèles, ce système fait appel à une barre stabilisatrice arrière pour assurer un comportement plus fluide et véritablement stable. La barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis, afin de diminuer le roulis de 50 %. Les amortisseurs et les paliers à l’arrière sont calibrés pour minimiser la rudesse et produire une tenue confortable qui absorbe avec aisance les imperfections de la route, tout en procurant à l’Impreza une dynamique résolument sportive. Cette configuration de suspension est également conçue pour ne pas empiéter dans le compartiment de charge, afin de ne perdre aucun espace.

Découvrez les avantages du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, du moteur BOXER® SUBARU et du système de suspension parmi les plus sophistiqués sur le marché.

Mechanical Specifications

Impreza
2020
MSRP
&Range=Impreza&ModelYear=2020
1
standardaccessorynot availableoptional
14
Convenience
4-door
Convenience
5-door
Convenience
with
EyeSight®

4-door
Convenience
with
EyeSight®

5-door
Touring
4-door
Touring
5-door
Touring
with
EyeSight®

4-door
Touring
with
EyeSight®

5-door
Sport
4-door
Sport
5-door
Sport
with
EyeSight®

4-door
Sport
with
EyeSight®

5-door
Sport-tech
with
EyeSight®

4-door
Sport-tech
with
EyeSight®

5-door
Chassis
1
False
Active grille shutters
Brake Override System
Brakes (front): Ventilated discs (277 x 24 mm), dual piston calipers
Brakes (front): Ventilated discs (294 x 24 mm), dual-piston calipers
Brakes (rear): Solid discs (274 x 10 mm), single-piston calipers
Brakes: ABS, 4-channel/4-sensor/4-wheel
Brakes: Brake Assist
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Power-assisted, dual-diagonal system
Steering: Speed sensitive, electric, power rack and pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual, side-impact door beams (front and rear)
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Suspension (front): MacPherson strut with K-shaped brace
Suspension (front): Stabilizer bar
Suspension (rear): Double-wishbone
Suspension (rear): Stabilizer bar
Suspension: 4-wheel fully independent
Suspension: Sport
Engine
1
False
Emissions: Meets Partial Zero Emission Vehicle (PZEV) standards
Engine mounts: Liquid-filled rubber (CVT-equipped models)
Engine mounts: Solid rubber
Engine: 2.0L Dual Overhead Cam (DOHC), 16-valve, horizontally opposed, 4-cylinder SUBARU BOXER engine, direct-injection, Electronic Throttle Control and Dual Active Valve Control system (Dual AVCS), timing chain
Fuel injection: Direct injected
Ignition system: Distributorless electronic
Power: 152 hp @ 6000 rpm
Spark plugs: Iridium-tipped
Torque: 145 lb-ft @ 4000 rpm
Transmission and Drivetrain
1
False
5-speed Manual Transmission (5MT) with
  • Hill Holder system
  • Flexible flywheel
  • Fully synchronized, including reverse
  • Hydraulically operated, dry single-plate disc clutch
  • Starter interlock system (clutch pedal controlled)


Subaru symmetrical full-time All-Wheel Drive system: Viscous-coupling limited-slip centre differential
Lineartronic® CVT (Continuously Variable Transmission)
  • Manual Mode and paddle shift controls
  • Hill Holder system
  • Lock-up torque converter
  • Transmission shift lock
  • Subaru symmetrical full-time All-Wheel Drive system: Electronically controlled multi-plate transfer clutch (MPT)
Differential (rear): Standard open type
Manual Mode with paddle shift controls (CVT only)
Convenience
4-door
Convenience
5-door
Convenience
with
EyeSight®

4-door
Convenience
with
EyeSight®

5-door
Touring
4-door
Touring
5-door
Touring
with
EyeSight®

4-door
Touring
with
EyeSight®

5-door
Sport
4-door
Sport
5-door
Sport
with
EyeSight®

4-door
Sport
with
EyeSight®

5-door
Sport-tech
with
EyeSight®

4-door
Sport-tech
with
EyeSight®

5-door
$19,995LF1CP $20,995LG1CP $21,995LF2CP $22,995LG2CP $22,695LF1TP $23,595LG1TP $24,695LF2TP $25,595LG2TP $25,295LF1SP $26,195LG1SP $27,895LF2SP $28,795LG2SP $30,795LF2ST $31,695LG2ST
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
Convenience
4-door
Convenience
5-door
Convenience
with
EyeSight®

4-door
Convenience
with
EyeSight®

5-door
Touring
4-door
Touring
5-door
Touring
with
EyeSight®

4-door
Touring
with
EyeSight®

5-door
Sport
4-door
Sport
5-door
Sport
with
EyeSight®

4-door
Sport
with
EyeSight®

5-door
Sport-tech
with
EyeSight®

4-door
Sport-tech
with
EyeSight®

5-door
$19,995LF1CP $20,995LG1CP $21,995LF2CP $22,995LG2CP $22,695LF1TP $23,595LG1TP $24,695LF2TP $25,595LG2TP $25,295LF1SP $26,195LG1SP $27,895LF2SP $28,795LG2SP $30,795LF2ST $31,695LG2ST
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
MSRP
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Chassis
standardaccessorynot availableoptional
Active grille shutters
Brake Override System
Brakes (front): Ventilated discs (277 x 24 mm), dual piston calipers
Brakes (front): Ventilated discs (294 x 24 mm), dual-piston calipers
Brakes (rear): Solid discs (274 x 10 mm), single-piston calipers
Brakes: ABS, 4-channel/4-sensor/4-wheel
Brakes: Brake Assist
Brakes: Electronic Brake-force Distribution (EBD)
Brakes: Power-assisted, dual-diagonal system
Steering: Speed sensitive, electric, power rack and pinion
Structure: Advanced ring-shaped reinforcement frame
Structure: Dual, side-impact door beams (front and rear)
Structure: Energy-absorbing crumple zones (front and rear)
Suspension (front): MacPherson strut with K-shaped brace
Suspension (front): Stabilizer bar
Suspension (rear): Double-wishbone
Suspension (rear): Stabilizer bar
Suspension: 4-wheel fully independent
Suspension: Sport
Engine
standardaccessorynot availableoptional
Emissions: Meets Partial Zero Emission Vehicle (PZEV) standards
Engine mounts: Liquid-filled rubber (CVT-equipped models)
Engine mounts: Solid rubber
Engine: 2.0L Dual Overhead Cam (DOHC), 16-valve, horizontally opposed, 4-cylinder SUBARU BOXER engine, direct-injection, Electronic Throttle Control and Dual Active Valve Control system (Dual AVCS), timing chain
Fuel injection: Direct injected
Ignition system: Distributorless electronic
Power: 152 hp @ 6000 rpm
Spark plugs: Iridium-tipped
Torque: 145 lb-ft @ 4000 rpm
Transmission and Drivetrain
standardaccessorynot availableoptional
5-speed Manual Transmission (5MT) with
  • Hill Holder system
  • Flexible flywheel
  • Fully synchronized, including reverse
  • Hydraulically operated, dry single-plate disc clutch
  • Starter interlock system (clutch pedal controlled)


Subaru symmetrical full-time All-Wheel Drive system: Viscous-coupling limited-slip centre differential
Lineartronic® CVT (Continuously Variable Transmission)
  • Manual Mode and paddle shift controls
  • Hill Holder system
  • Lock-up torque converter
  • Transmission shift lock
  • Subaru symmetrical full-time All-Wheel Drive system: Electronically controlled multi-plate transfer clutch (MPT)
Differential (rear): Standard open type
Manual Mode with paddle shift controls (CVT only)
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