True
False
False
Set as my preferred options.
Définir comme options de préférence.
We've updated our Terms of Use and Privacy Policy effective as of September 23, 2019. If you have any questions about these updates or how we protect your personal information, please contact our Privacy Officer at privacyofficer@subaru.ca.
FLEET
othersite
Build your [year] [model]
Build your [year] [model] or [model2]
0

Témoins d’alerte

Qu’est-ce que tout cela signifie

On dit que savoir, c'est pouvoir. Apprendre la signification des différents voyants et témoins du tableau de bord et les garder à l'œil peut vous éviter des réparations inattendues. Lorsque vous tournez la clé de contact à la position « ON », tous les témoins lumineux ci-après s’illuminent brièvement pour confirmer le bon fonctionnement de chaque ampoule. Cependant, si l'un de ces témoins reste allumé ou s’allume pendant que vous conduisez, le tableau suivant indique les mesures à prendre pour assurer votre sécurité et le bon fonctionnement de votre Subaru.

Témoin d’alerte de vérification du moteur et témoin d’anomalie

Témoin d’alerte de vérification du moteur et témoin d’anomalie

Indique un problème dans le système antipollution. Si le témoin demeure allumé, cela signifie que vous ne pouvez rouler que pendant un certain temps (cela pourrait également être causé par un bouchon de réservoir desserré ou manquant, veuillez consulter votre manuel du propriétaire). Si le témoin clignote, immobilisez le véhicule de façon sécuritaire dès que possible et faites-le remorquer chez le concessionnaire Subaru le plus proche.

Témoin du circuit de charget

Témoin du circuit de charge

Le système de charge ne fonctionne pas correctement. Faites-le vérifier et réparer sans tarder.

Témoin d’alerte de la pression d’huile

Témoin d’alerte de la pression d’huile

Indique une faible pression ou une absence de pression d’huile; immobilisez le véhicule de façon sécuritaire dès que possible et coupez immédiatement le moteur. Faites remorquer le véhicule chez le concessionnaire Subaru le plus proche.

Engine low oil level warning

Témoin de niveau d’huile moteur

Niveau d’huile sous la limite inférieure acceptable. Si le témoin s’allume pendant la conduite, garez le véhicule de façon sécuritaire sur une surface de niveau, vérifiez le niveau d’huile et faites l’appoint au besoin.

Témoin d’alerte de la température de l’huile de transmission sur boîte automatique

Témoin d’alerte de la température de l’huile de transmission sur boîte automatique

Si le témoin s’allume en cours de route, il peut indiquer que le liquide de boîte automatique est trop chaud; évitez les pentes abruptes et les arrêts fréquents. Si le témoin clignote lors du démarrage, il peut y avoir un problème dans le système de commande; immobilisez le véhicule de façon sécuritaire dès que possible et faites-le remorquer chez le concessionnaire Subaru le plus proche.

Témoin d’alerte du système ABS

Témoin d’alerte du système ABS

Le système ABS ne fonctionne pas adéquatement; faites-le réparer dès que possible. Le freinage normal, sans la fonction antiblocage, demeure fonctionnel.

Témoin d’alerte du système de freinage

Témoin d’alerte du système de freinage

1) Le frein à main est mis en prise.
2) Le système de freinage peut ne pas fonctionner correctement.
3) Le niveau du liquide de frein est bas. Si le frein à main n’est pas en prise et que le niveau de liquide pour freins est normal, immobilisez le véhicule de façon sécuritaire dès que possible et faites-le remorquer chez le concessionnaire Subaru le plus proche.

Témoin du coussin gonflable côté passager avant

Témoin du coussin gonflable côté passager avant

Clignote pendant 6 secondes au démarrage puis en alternance jusqu’à ce que les ceintures soient bouclées. Une alarme audible retentit simultanément si la ceinture du conducteur n’est pas bouclée.

Témoin du coussin gonflable côté passager avant

Témoin du coussin gonflable côté passager avant

Un capteur d’occupation dans le siège active ou désactive le coussin du passager avant selon le poids détecté. Si l’icône affichée illustre un sac gonflable traversé d’un « X », le poids sur le siège ne suffit pas à activer le système et le coussin ne se déploiera pas en cas d’impact frontal.

Témoin de coussin gonflable SRS

Témoin de coussin gonflable SRS

Indique que le système de retenue supplémentaire a détecté une anomalie de fonctionnement et que les coussins gonflables et/ou les prétendeurs de ceintures pourraient ne pas se déployer en cas de collision; une vérification immédiate s'impose chez un concessionnaire autorisé Subaru.

© Subaru Canada, Inc. 2020. All rights reserved.
Dealer Listing  |   Site Map  |   Terms of Use   |   Privacy Policy   |