True
True
False
Set as my preferred options.
Définir comme options de préférence.
« Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de protection des renseignements personnels en date du 20 mai 2020. Pour toute question relativement à ces mises à jour ou à la manière dont nous protégeons vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre Agent à la protection de la vie privée à l'adresse suivante : privacyofficer@subaru.ca. »
PARCS
othersite
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
0

Technologie Subaru

Suspension haute performance

Le point de départ d'une suspension haute performance n'est pas la conception de l'ensemble, comme on pourrait le croire, mais bien un cadre ultra rigide, qui constitue la base d'une suspension offrant le parfait mélange de maniabilité, de confort et de contrôle. Dès lors que le caoutchouc adhère au bitume, le niveau de sophistication de la suspension est le facteur qui détermine la qualité de la conduite et la maniabilité. L'objectif ultime est de maintenir les quatre roues fermement ancrées au sol afin d'optimiser la livraison de puissance, le confort de roulement et le contrôle en tout temps.

Une conception à grand débattement pour un contrôle accru

La suspension indépendante aux quatre roues a été originalement conçue et peaufinée au fil de décennies de compétition automobile. Sa conception inclut des composantes légères et fait en sorte que chaque roue motrice est fixée à un arbre de transmission par son propre arbre de roue, ce qui lui permet une autonomie de mouvement et réduit l'angle nécessaire pour absorber les bosses et maintenir le contact des pneus sur chaussée inégale. Cela favorise un niveau supérieur de confort, de sécurité, de stabilité et de maîtrise. Les arbres de roue ont la même longueur, ce qui élimine l'effet de braquage dû au couple, réduit la déformation et le grippage sur les joints homocinétiques et améliore l'efficacité et la durabilité des composants.

Jambes de force MacPherson à l'avant pour une maniabilité plus nette

La suspension avant à jambes de force MacPherson de Subaru est considérablement plus rigide que les systèmes à jambes de force traditionnelles, ce qui réduit les niveaux de bruits, de vibrations et de rudesse, et, de manière plus importante, produit une maniabilité supérieure. Cette conception est renforcée par le montage sur berceau-cadre, qui améliore aussi la réponse de la direction. Elle comprend aussi un bras inférieur en L, qui permet de réduire le cercle de braquage et d'améliorer la manœuvrabilité. Sur les modèles de performance, ce bras de suspension est fait d'aluminium de façon à réduire le poids non suspendu et à procurer une maniabilité encore plus précise. Tous les véhicules affichent une voie large, qui participe à la stabilité globale.

Double triangulation à l'arrière pour un confort de roulement supérieur

La suspension arrière à double triangulation domine les routes cahoteuses et négocie les virages en épingle avec un calme placide, assurant une adhérence maximale des pneus tout en isolant les occupants de la rudesse. Cette conception de suspension assure un comportement plus stable, plus confortable et plus aplombé, puisqu'elle permet de mieux contrôler l’inclinaison intérieure et extérieure des roues arrière dans les virages. En outre, la suspension arrière à double triangulation bénéficie d'un profil plus plat et compact, de sorte que les composantes n’empiètent pas dans le compartiment de charge, ce qui accroît l'espace utile pour les aventuriers les plus audacieux.

© Subaru Canada, Inc. 2020. Tous droits réservés.
Concessionnaires  |   Plan du site  |   Conditions d'utilisation   |   Politique de protection des renseignements personnels   |