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Forester
2020

Forester

2020
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages
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Conçue pour l'excellence

La Subaru Forester a toujours été un VUS captivant, et le modèle 2020 promet de l’être tout autant. La Forester de présente génération est construite sur la plateforme globale Subaru, plus ferme et plus rigide que la plateforme précédente, ce qui autorise un calibrage plus précis de la suspension. Le moteur BOXER® SUBARU – plus puissant et plus efficace que jamais – est couplé à la plus récente mouture de la boîte CVT Lineartronic®. La Forester s’équipe également de la redoutable traction intégrale symétrique à prise constante Subaru et, sur certains modèles, d’une version raffinée de la fonction X MODE®. Résultat? Un authentique VUS offrant une stabilité supérieure, un rendement énergétique impressionnant et une performance tout-terrain dynamique en toutes conditions.

Le légendaire moteur BOXER® SUBARU

Le moteur atmosphérique BOXER® SUBARU de 2,5 litres à 4 cylindres est radicalement différent comparativement à celui de précédente génération, intégrant non moins de 90 % de nouvelles composantes. Plus léger qu’auparavant et doté de la technologie d'injection directe, ce moteur offre plus de puissance et de couple, une meilleure maniabilité et un rendement énergétique amélioré. Le système d’arrêt-démarrage automatique livré de série rehausse encore davantage l’efficacité, à l’instar du système de gestion thermique qui facilite le réchauffement du moteur lors des démarrages à froid. Toutes les versions sont pourvues du système de gestion du moteur SI-DRIVE avec le mode Intelligent (I), plus écoénergétique, et le mode Sport (S), plus réactif. La version Sport offre un mode Intelligent (I) et un mode Sports sharp (S#), ce dernier étant calibré pour une conduite encore plus fougueuse.

Subaru Forester 2020 Le légendaire moteur BOXER
Subaru Forester 2020 Transmission + traction intégrale symétrique à prise constante

Transmission + traction intégrale symétrique à prise constante

La Forester 2020 s’équipe d'une boîte CVT Lineartronic® de Subaru, calibrée tout spécialement pour exploiter les atouts du moteur BOXER® SUBARU et du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. La conception technique contribue à diminuer le bruit et la rudesse en plus de fournir une plus grande douceur de fonctionnement. Cette boîte CVT intègre un éventail plus large de rapports afin de rehausser les accélérations, la maniabilité, l'efficacité énergétique et la sensation globale lors des passages de vitesse.

Transmission à variation continue CVT Lineartronic®

La boîte CVT Lineartronic®, efficace et bien conçue, est couplée à une traction intégrale symétrique à prise constante Subaru avec embrayage à disques multiples (MPT). Cette configuration fournit une maniabilité précise en tout temps et en toutes conditions, transférant le couple aux roues ayant de l'adhérence lors d'accélérations brusques ou en conditions de faible traction. Livrables en option, les palettes de changement de vitesses montées derrière le volant et le mode de passage manuel procurent au conducteur encore plus de contrôle et une réponse plus nette.

Subaru Forester 2020 Transmission à variation continue CVT Lineartronic
Subaru Forester 2020 Fonction X-MODE améliorée

Fonction X-MODE® améliorée

Le système X-MODE® éprouvé se décline en deux versions et vous permet d'affronter les pentes abruptes en toute confiance. Sur la version standard, le cadran contrôle le fonctionnement du VDC et du X-MODE®. Livrable en option, la version « bimode » du système X-MODE® est munie d'un cadran qui permet de sélectionner deux réglages distincts, adaptés à des conditions de conduite spécifiques — à savoir Snow/Dirt (neige et terre battue) et Deep snow/mud (épais couvert de neige et boue). Cette version est livrable à partir des modèles Sport.

Contrôle d'adhérence en descente

Lorsque la fonction X-MODE® est activée, le contrôle d'adhérence en descente maintient automatiquement une vitesse constante pendant la descente de pentes abruptes. Avec le contrôle d'adhérence en descente qui s'occupe de maîtriser la vitesse et le freinage, le conducteur peut concentrer toute son attention sur les manœuvres de direction et les virages.

Subaru Forester 2020 Contrôle d'adhérence en descente
Subaru Forester 2020 Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)

Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)

Livrée de série sur toutes les versions, la fonction de retenue automatique du véhicule maintient le véhicule en place aux feux rouges. Cette fonction contribue à diminuer la fatigue au volant, élimine le risque de reculer lors des démarrages sur pentes ascendantes et réduit les risques d'incidents aux intersections.

Un nouveau châssis solide comme le roc

La Forester 2020 est dotée d’un châssis léger et ultra robuste, qui améliore la maniabilité, la stabilité, le confort et le silence de roulement. La voie élargie procure un comportement encore plus aplombé. La suspension indépendante aux quatre roues a été conçue pour fournir plus de raffinement. La Forester se distingue également par son rapport de direction rapide, sa garde au sol impressionnante et ses robustes capacités d’ensemble – qualités qui rendent cet authentique VUS aussi à l’aise sur les routes sinueuses que sur les chemins forestiers.

 
Subaru Forester 2020 Plateforme globale Subaru

Plateforme globale Subaru (SGP)

La plateforme globale Subaru permet des gains substantiels en matière de résistance et de rigidité grâce à l’utilisation accrue de plaques d’acier haute résistance et à son design amélioré. La résistance accrue de la structure du cadre et des joints aide à diminuer les vibrations et les résonances ressenties dans la caisse, le plancher, les sièges et le volant. La diminution des forces de torsion sur le cadre et la caisse se traduisent par une tenue de route plus fluide et confortable. La plateforme globale Subaru absorbe significativement mieux l’énergie issue d’une collision avant, arrière ou latérale. Grâce à l’ensemble de ces changements, au système de suspension bien calibré et au centre de gravité abaissé, la Forester 2020 présente une direction plus précise, une meilleure stabilité en ligne droite, une maniabilité plus réactive et un niveau accru de sécurité.

En savoir plus sur la
plateforme globale Subaru
Subaru Forester 2020  Système de suspension avant

Système de suspension avant

Le système éprouvé de suspension avant à jambes de force MacPherson® a été calibré pour fournir plus de stabilité, une réponse plus directe et une rétroaction améliorée aux manœuvres du conducteur. L'ajout d'une pièce de renfort transversal en forme de K a pour effet de diminuer les forces latérales et les vibrations. Cette configuration, plus souvent utilisée sur les voitures sport, s'allie à une voie élargie et à une garde au sol de 220 mm pour donner à la Forester une direction nette et précise, une maniabilité exceptionnelle et d'authentiques compétences passe-partout.

Subaru Forester 2020 Système de suspension arrière

Système de suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation a été conçue pour diminuer le niveau de bruits et de vibrations, améliorer la stabilité et rehausser la maîtrise. Grâce à la rigidité et à la réactivité accrues de la suspension arrière, ainsi qu’à la barre stabilisatrice fixée directement au châssis, le roulis a été réduit d’environ 50 %. Équilibrant avec brio tenue de route sportive et raffinement, ce VUS authentique domine les routes cahoteuses et négocie les virages en épingle avec un calme placide.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

Forester
2020
PDSF
&Range=Forester&ModelYear=2020
1
de sérieaccessoirenon offerten option
6
Forester
Commodité
Tourisme
Sport
Limited
Premier
Châssis
1
False
Assistance au freinage d'urgence
Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Contrôle d’adhérence en descente
Direction : servodirection électrique à pignon et crémaillère, asservie au régime moteur
Dispositif de variation active du couple
Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Fonction de retenue automatique du véhicule
Freins (avant) : disques ventilés de 294 mm x 24 mm, avec étriers à deux pistons
Freins (avant) : disques ventilés de 316 mm x 30 mm, avec étriers à deux pistons
Freins ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins arrière à disques ventilés (285 mm), avec étriers à piston simple
Freins assistés avec double circuit en diagonale
Poutrelles de protection doubles dans les portières avant et arrière
Suspension arrière à double triangulation
Suspension arrière avec barre stabilisatrice fixée au châssis
Suspension avant à jambes de force MacPherson avec bras inférieur en L
Suspension indépendante aux 4 roues
Système de priorité des freins
Zones de déformation progressive avant et arrière, absorbant l'énergie d'impact
Moteur
1
False
Calandre à volets actifs
Couple : 176 lb-pi à 4 400 tr/min
Injection de carburant directe
Moteur BOXER SUBARU à 4 cylindres opposés horizontalement, 2,5 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, commande des gaz électronique et système de contrôle actif des soupapes
Puissance : 182 ch à 6 000 tr/min
Système d'arrêt-démarrage automatique
Système de gestion de moteur SI-DRIVE (Subaru Intelligent Drive)
Transmission et système d'entraînement
1
False
Transmission à variation continue CVT Lineartronic®
  • Convertisseur de couple verrouillable
  • Modes de transmission : normal et mode manuel
  • Dispositif de verrouillage de la transmission
  • Traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Différentiel arrière régulier, de type ouvert
Fonction X-mode
Fonction X-MODE bimode
Palettes de changement de vitesse
Forester Commodité Tourisme Sport Limited Premier
28 695 $LJ225 32 295 $LJ2CP 33 895 $LJ2TP 35 495 $LJ2SP 38 195 $LJ2LP 39 995 $LJ2PP
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
Forester Commodité Tourisme Sport Limited Premier
28 695 $LJ225 32 295 $LJ2CP 33 895 $LJ2TP 35 495 $LJ2SP 38 195 $LJ2LP 39 995 $LJ2PP
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
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Châssis
de sérieaccessoirenon offerten option
Assistance au freinage d'urgence
Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Contrôle d’adhérence en descente
Direction : servodirection électrique à pignon et crémaillère, asservie au régime moteur
Dispositif de variation active du couple
Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Fonction de retenue automatique du véhicule
Freins (avant) : disques ventilés de 294 mm x 24 mm, avec étriers à deux pistons
Freins (avant) : disques ventilés de 316 mm x 30 mm, avec étriers à deux pistons
Freins ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins arrière à disques ventilés (285 mm), avec étriers à piston simple
Freins assistés avec double circuit en diagonale
Poutrelles de protection doubles dans les portières avant et arrière
Suspension arrière à double triangulation
Suspension arrière avec barre stabilisatrice fixée au châssis
Suspension avant à jambes de force MacPherson avec bras inférieur en L
Suspension indépendante aux 4 roues
Système de priorité des freins
Zones de déformation progressive avant et arrière, absorbant l'énergie d'impact
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Calandre à volets actifs
Couple : 176 lb-pi à 4 400 tr/min
Injection de carburant directe
Moteur BOXER SUBARU à 4 cylindres opposés horizontalement, 2,5 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, commande des gaz électronique et système de contrôle actif des soupapes
Puissance : 182 ch à 6 000 tr/min
Système d'arrêt-démarrage automatique
Système de gestion de moteur SI-DRIVE (Subaru Intelligent Drive)
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Transmission à variation continue CVT Lineartronic®
  • Convertisseur de couple verrouillable
  • Modes de transmission : normal et mode manuel
  • Dispositif de verrouillage de la transmission
  • Traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Différentiel arrière régulier, de type ouvert
Fonction X-mode
Fonction X-MODE bimode
Palettes de changement de vitesse
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